PRODUITS

Quelques produits phares en vrac

Zones de livraison région Lausanne

Nous livrons à vélo du vrac depuis notre dépôt à la gare de Lausanne jusqu'à Epalinges, en passant par Pully, Chailly, Crissiers, Chavannes, Prilly.
Si tu habites juste à côté d'une zone ouverte, n'hésite pas à nous contacter et on regarde ce qu'on peut faire...


Afficher région Gland

Afficher région Nyon

Zélo propose désormais du vrac à Lausanne

Grâce à ton soutien dans le cadre de notre Crowdfunding, nous avons pu démarrer notre service de livraison en vrac à vélo cargo dans la ville de Lausanne !
Merci à la commune d'Epalinges, qui nous a sponsorisé afin d'étendre notre périmètre de livraison en vrac jusqu'à Epalinges!
L'idée de lancer le service Zélo dans la région lausannoise est née de discussions autour de l'ouverture d'un café épicerie en collaboration avec Jobtrek, pour t’offrir un large choix de produits locaux et zéro déchet.

alternative

Zélo: en vrac et à vélo cargo


Le service de livraison zéro déchet de Zélo aide les consommateurs à adopter un nouveau mode de vie durable pour réduire les déchets et les émissions de carbone. Zélo propose de livrer les produits dans des contenants réutilisables en vélos cargo. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent grâce aux vélos électriques, d’aider la planète et de faire bouger l'économie locale. Zélo livre des produits frais, locaux et zéro déchet directement chez toi à vélo.

Le vélo Cargo

Les vélos cargo ont été développés dans les pays du Nord, en particulier aux Pays-Bas, et sont depuis longtemps un favori pour le transport de marchandises et les livraisons. De plus en plus répandus en ville, ils sont utilisés pour le transport de marchandises en vrac et permettent d’éviter les embouteillages, la pollution, le coût élevé du carburant et la difficulté du stationnement. Les vélos cargo sont devenus une nouvelle alternative aux voitures et une excellente solution pour les livraisons en vrac.

Le vrac dans notre pays voisin

Nous n'avons pas les chiffres pour la Suisse, mais selon Business France, les ventes sur le marché français du vrac ont atteint 1,2 milliard d'euros en 2019, soit une augmentation de 41 % par rapport à 2018. De plus en plus de magasins de vrac voient le jour chaque année. Désormais, tu peux acheter des produits en vrac plus facilement où que tu sois. Tu peux également te référer à la carte du réseau vrac de France. Cette carte peut être mise à jour régulièrement à chaque ouverture d'un nouveau magasin zéro déchet. Belle initiative pour rassembler des communautés qui partagent les mêmes valeurs.

Découvrons Lausanne


En 2019, le magazine Monocle a désigné Lausanne comme la meilleure petite ville du monde où il fait bon vivre. Lausanne a tous les éléments pour se hisser en tête du classement.

Ville à taille humaine


Lausanne est une jolie ville à taille humaine. Tout est à proximité, les transports en commun sont efficaces et nombreux. Avec une population de 140'000 habitants, la ville de Lausanne propose de belles offres culturelles. Entre théâtres, musées, concerts et festivals, on ne s’ennuie pas !

La ville que nous respirons

Vivre à Lausanne, c'est grandir près de la nature, tout en conservant les avantages de la ville (qui est la quatrième de Suisse !). Situé entre le lac et les montagnes, il existe de nombreuses façons de profiter de la nature et de la ville en même temps. Entre pique-nique en vrac au bord du lac, randonnées en montagne, Paddle au bord de la plage ou balade dans les vignes du Lavaux, les activités sont nombreuses !

Une ville multiculturelle

Lausanne abrite de multiples cultures et c’est ce qui fait sa force ! A Lausanne, entendre parler français, allemand, italien et anglais est monnaie courante. Grâce à ce cosmopolitisme, Lausanne est devenue une ville dynamique à la richesse multiculturelle impressionnante. Ce qui est certain, c'est une chose que tous les résidents ont en commun : C'est un amour pour cette ville.

Saurions-nous également se donner les moyens pour se mettre au vrac, par amour pour cette ville?

Une ville pleine de crédibilité


Tous les Lausannois le diront : c'est lui qui fait Lausanne aujourd'hui parce qu'il est au centre de la ville ! Nous avons trouvé le livre que nous recherchons depuis toujours : une librairie sympathique, un vendeur de marché habitué à bavarder tous les samedis matins, une rencontre éphémère en terrasse avec des Lausannois, et ça, c'est un quartier de brocante. Et beaucoup plus. Bref, c'est une ville qui crée du lien social. La crédibilité de Lausanne se reflète dans l'architecture de la ville, avec ses rues étroites et ses maisons en pierre aux volets colorés. Lausanne a quelque chose de spécial à partager avec ses habitants. C'est une attraction folle.

Une ville étudiante

Étudier à Lausanne, c'est suivre une formation dans un établissement d'enseignement réputé. On y trouve : l'école Polytechnique, l’École Hôtelière de Lausanne qui est devenue la meilleure école hôtelière dans le monde, l'ECAL, l'une des meilleures écoles d'art et de design, ou encore l'Université de Lausanne, où le professeur Jacques Dubochet a remporté le prix Nobel de chimie en 2017.

Ville verte

La durabilité est une question importante pour Lausanne. Le nouveau siège du Comité International Olympique, composé de panneaux solaires et de pompes à chaleur qui utilisent l'eau du lac. Sans oublier les 350 hectares de parcs et jardins qui font de Lausanne l'une des villes les plus vertes au monde. Ici, les transports en commun sont très efficaces, les visiteurs et les Lausannois peuvent trouver des options durables adaptées à tous les déplacements, trains, bus, métros et même des bâteaux. Les choix sont infinis. Et si tu veux suivre l'exemple des sportifs, rien de plus simple que de courir d'un point à un autre (attention quand même : ça peut tout de suite ressembler à de l'alpinisme !).

Ville sportive


En tant que siège du Comité International Olympique, l'esprit sportif vibre dans toute la ville et à tous les niveaux. En se promenant au bord du lac, il est presque inévitable de croiser chaque jour des joggeurs. Pendant la saison de hockey sur glace, les Lausannois aiment se rassembler pour soutenir leur équipe et il n'est pas rare d'entendre "LHC go!" ! Les résidents ne manqueront pas le Marathon de Lausanne, le 20 km, et l’Athletissima. Enfin, se promener dans les rues de Lausanne, c`est déjà faire du sport : ce n'est pas pour rien qu'elle est parfois surnommée la petite San Francisco de Suisse !

alternative

Ville à connaître

Les lieux de rencontre ne manquent pas à Lausanne. Siroter un café sur l'une des nombreuses terrasses de la ville, savourer un délicieux repas au restaurant, pique-niquer ou flâner dans le parc entre deux brasses dans le lac Léman. Que ce soit le week-end ou après le travail, vous n’allez pas vous ennuyer à Lausanne !